Le monde entier a été surpris en découvrant les résultats des tests ADN de ces triplés

Publié le 06/02/2021
Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les triplettes de la famille Dahm ont dès leur naissance suscité beaucoup d’intérêt. Il est déjà rare de naître en trio, mais avoir une vie comme la leur en grandissant a rendu les choses encore plus exceptionnelles pour ces sœurs. C’est après qu’elles aient reçu les résultats d’un test ADN que le plus fascinant s’est produit pour ces trois enfants. Personne au monde n’allait alors comprendre les résultats que les triplettes avaient reçus. On pourrait parier que vous non plus, vous n’y auriez rien compris. Vous ne nous croyez pas ? Lisez donc la suite !

Multiplier par trois les ennuis

En décembre 1977 sont venues au monde les triplettes de la famille Dahm : Nicole, Erica et Jaclyn. En dehors des trois jolies filles, il y avait déjà un autre enfant, également une fille. Avez-vous déjà pensé à quel point il est rare, encore de nos jours, de donner naissance à des triplés ?

Triple The Trouble

Multiplier par trois les ennuis

La vérité, c’est qu’une grossesse multiple est une grossesse à risque, avec souvent beaucoup de complications. En plus de cela, beaucoup de parents stressent à l’idée de devoir gérer plusieurs enfants d’un coup à la naissance.

Le tatouage des triplettes

Tous les parents vous le diront : la parentalité est une tâche difficile et semée d’embuches. Imaginez une seconde combien il doit être difficile d’élever des jumeaux. Mais c’est encore plus difficile lorsqu’il s’agit d’élever des triplés. Beaucoup de parents vous diront qu’ils réussissent à distinguer leurs enfants – jumeaux ou triplés – grâce à leurs personnalités. Cependant, cette astuce ne peut pas être mise en pratique lorsque vous avez affaire à des nourrissons. La plupart des bébés se comportent de la même manière !

Tattooing The Triplets

Le tatouage des triplettes

Les parents Dahm ont dû trouver une façon bien à eux d’identifier quelle petite fille était qui, même si vous pourriez penser que c’est une étrange manière de faire… car le couple a donné aux enfants leurs premiers tatouages ! En effet, les parents Dahm ont fait tatouer de minuscules points sur les petites fesses des bébés afin qu’ils puissent les distinguer. Les points étaient établis suivant l’ordre de leur naissance. C’est la raison pour laquelle Nicole, première-née, avait un point sur ses fesses, Erica, qui était née ensuite, en avait deux sur les siennes. Et ils ont décidé de ne pas en faire sur Jaclyn car ce n’était plus nécessaire. Ils avaient bien fait de ne pas faire quelque chose de trop visible, les tatouages pouvaient parfaitement passer pour de simples taches de rousseur.

En grandissant

Les triplettes Dahm ont grandi à Jordan, une petite ville de l’État du Minnesota, où habitait un peu moins de 30 000 personnes. C’était une petite ville, ce qui impliquait que les triplettes se faisaient encore plus remarquer qu’elles ne l’auraient fait si elles avaient vécu dans une grande ville.

As They Grew Up

En grandissant

Les filles ont eu une enfance joyeuse, constamment occupées à pratiquer divers sports et à voyager et parcourir le pays avec leurs parents. Parce qu’elles habitaient une petite ville, elles connaissaient et étaient proches de presque tout le monde à l’école.

Aussi proches qu’on puisse l’être

La plupart des gens croient que les frères et sœurs issus d’une grossesse multiple sont proches au point d’être inséparables. C’était particulièrement vrai pour les triplettes Dahm ! Même si d’autres enfants avaient commencé à développer leur propre sens du style dès qu’ils en avaient eu l’occasion, toutes les trois continuaient à conserver le même style.

Close As Can Be

Aussi proches qu’on puisse l’être

À un moment donné, Nicole avait même déclaré au magazine Playboy: « Nous n’avons pas vraiment notre propre identité. On nous a toujours connues comme ‘‘ les trois sœurs ’’ ou ‘‘ les Triplettes ’’ ». D’ailleurs, certaines personnes pourraient même aller jusqu’à dire que les sœurs n’ont gagné une identité propre à chacune d’elle qu’après s’être mariées.

Le grand saut

A la période de l’adolescence, les filles ont commencé à attirer encore plus d’attention sur elles. Vous ne serez surement pas surpris d’apprendre que beaucoup de gens leur ont conseillé de se diriger vers le mannequinat ! En effet, beaucoup pensaient que ce domaine serait parfait pour elles. Mais il n’est jamais idéal de se lancer dans une telle carrière quand on vient d’une petite ville parce que les opportunités sont souvent très rares.

Their Big Break

Le grand saut

Dans ces conditions, c’était une bonne chose que les filles aient pu participer au concours « A la recherche du prochain Top Model » organisé par Teen Magazine. Elles avaient 16 ans à l’époque, et elles ont fini par gagner le concours ! C’était leur chance de se lancer. Les trois filles sont apparues en couverture de Teen Magazine, ce qui leur a permis de décrocher de belles opportunités dans l’industrie du mannequinat.

Ce qu’elles avaient prévu

Arrivées à la fin de leurs études secondaires et sur le point d’obtenir leurs diplômes, elles ont commencé à envisager l’avenir. Comme leurs camarades, il était grand temps de commencer à penser à leurs carrières. Elles avaient donc décidé de mettre de côté leur carrière florissante de mannequin et souhaitaient s’orienter vers des études d’infirmières à l’Université du Minnesota ! Si ça n’est pas formidable de s’orienter, toutes ensembles, vers une profession aussi noble !

What They Planned

Ce qu’elles avaient prévu

Toutefois, ce projet ne s’est pas réalisé, à cause d’un dépliant que les triplettes ont trouvé sur le campus et qui a changé leurs vies pour toujours. Il s’agissait d’un concours organisé par le magazine Playboy. Il s’avère que le magazine était à la recherche de modèles qui pourraient rejoindre les « Girls of the Big Ten Special Edition » !

Prendre des risques

C’était une occasion trop belle pour simplement la laisser passer. Mais est-ce que ça allait en valoir la peine ? Elles en ont beaucoup parlé entre elles et ont mesuré le pour et le contre connaissant en plus la réputation qui était associée au magazine. C’était une décision importante puisqu’elles allaient probablement être exposées devant le monde entier. Il fallait avant tout qu’elles sachent si elles étaient capables de faire une chose pareille.

Taking A Risk

Prendre des risques

En fin de compte, les triplettes ont pu prendre leur décision après en avoir parlé à leur famille et avoir reçu leur soutien. Nicole, Jaclyn et Erica ont ensuite rencontré un responsable de casting qui a été époustouflé par la beauté naturelle et le charme que possédaient les trois jeunes filles. Il était désormais trop tard pour revenir sur leur décision, le moment était venu pour elles de se déshabiller et de faire un essai pour Playboy. Ce fut un grand moment pour les triplettes, qui s’est transformé en moment gagnant ! Elles ont en effet remporté la victoire. Les sœurs Dahm sont entrées dans l’histoire en devenant les premières triplettes à figurer sur la double page centrale du magazine Playboy.

Gros risque, mais grande récompense

Dès qu’elles ont eu décidé de travailler avec Playboy pour la parution du magazine, elles savaient qu’il n’était plus possible de se diriger vers les études d’infirmière comme initialement prévu. En parallèle de cela, elles savaient qu’elles n’allaient pas pouvoir échapper aux critiques une fois le magazine paru. Car personne de leur entourage ne s’attendait à ce qu’elles fassent une telle chose. Cependant, leurs parents les avaient encouragées et soutenues, puisque c’était leur volonté à elles trois.

High Risk But High Reward

Gros risque, mais grande récompense

Peu importe ce que les autres personnes disaient, elles pouvaient compter les unes sur les autres pour se soutenir tout au long de l’aventure. Après avoir posé pour le magazine, les triplettes Dahm ont participé à une interview pour la parution en 1998. Jaclyn avait alors confié : « Nous n’aurions jamais fait cela (posé en tant que modèle pour Playboy) individuellement. ». Il est clair que les triplettes s’étaient donné confiance les unes les autres. Elles ne le savaient pas à l’époque, mais ce contrat de modèle allait servir de tremplin pour la myriade d’opportunités qui se sont par la suite présentées à elles.

Percer à Hollywood

À leur arrivée à Hollywood, les filles ne pouvaient pas refuser les opportunités qui se présentaient à elles. Beaucoup d’aspirants acteurs ou actrices ont souvent du mal à percer, mais ça n’a jamais été le cas pour les triplettes Dahm qui n’ont jamais manqué d’opportunités. C’était bien évidemment en lien avec ce qu’elles proposaient de nouveau dans l’industrie. Après tout, ce n’est pas tous les jours que vous voyez se présenter trois femmes identiques, d’une beauté à couper le souffle !

Going Into Hollywood

Percer à Hollywood

Peu de temps après leurs débuts, les filles ont décroché des rôles dans de nombreuses séries TV, comme par exemple la série à succès Boy Meets World. Elles y ont joué le rôle de trois charmantes sœurs qui vivaient dans le même dortoir qu’Eric et Jack. Vous auriez tort de penser que leur carrière dans le show-business s’est arrêtée là. Elles sont également apparues dans la série Family Feud avec leur sœur aînée et leur père. C’est encore plus impressionnant quand on apprend que ça leur a rapporté 10 000 $ !

L’amour de sa vie

Les triplettes ont reçu beaucoup d’autres offres. On a pu les voir sur grand écran, notamment dans les films Pauly Shore et Juwanna Mann. En dehors de cela, elles ont fait une apparition dans l’émission de télévision House Wars. Au cours de l’épisode de cette émission dans lequel elles ont tourné, elles ont gagné contre leur père et l’architecte d’intérieur, et ont donc remporté la maison qu’elles ont conçue. Elles ont également participé à Renovate My Family, ce qui a changé leurs vies pour toujours.

The Love Of Her Life

L’amour de sa vie

Erika, la triplette numéro 2, a rencontré Jay McGraw sur le plateau de l’émission Renovate My Family. Si son nom vous semble familier, c’est peut-être parce qu’il est le fils du Dr Phil ! Il était l’animateur de l’émission, et Erika et lui s’entendaient très bien. Il semblerait même qu’entre eux ça ait été un véritable coup de foudre ! Ils se sont rapidement donnés un premier rendez-vous.

Un couple qui travaille ensemble

Jay et Erica assis sur un arbre, s’embrassant. Nous savons que cela semble enfantin, mais croyez-nous quand on vous dit qu’il n’y avait rien d’enfantin dans l’amour qu’ils partageaient. Cette relation n’était que le début d’un enchainement d’événements qui a conduit au test ADN dont les résultats ont secoué le monde entier. Erica et Jay ont décidé de se marier en 2006. Cette année-là, Jay et le Dr Phil produisaient une émission de télévision appelée The Doctors, dans laquelle un panel de médecins se retrouvait pour discuter d’un certain nombre de sujets relatifs à la santé.

The Couple That Works Together

Un couple qui travaille ensemble

Docteur Travis Stork est connu pour sa participation à l’émission Le Bachelor, mais dans le cadre de l’émission The Doctors il officiait en tant qu’animateur. Le Dr Andrew Ordon travaillait à ses côtés. C’est apparemment Jay qui avait eu l’idée d’inviter les triplettes dans l’émission. Il voulait que les sœurs partagent leurs points de vue sur certains problèmes de santé.

Demander sa main

Jay fit une apparition dans l’émission de télévision produite par son père, afin d’annoncer ses fiançailles et de parler de la succession d’événements qui allaient amener au jour du mariage. Il confia devant le public à quel point il était amoureux de sa fiancée. Il décrivit le voyage qu’ils avaient fait tous les deux dans sa ville natale de Dallas au Texas, où il s’était mis à genoux et lui avant de lui demander de « passer le reste de sa vie avec moi ».

Asking For Her Hand

Demander sa main

Le public, les invités de l’émission et les animateurs avaient tous été ravis d’entendre une telle chose ! Ils avaient été encore plus excités lorsque Jay leur avait montré la bague qu’il avait utilisée pour demander la main de Erica. C’était une belle bague en platine, sur laquelle était montée un diamant de cinq carats, pavée d’un bon nombre d’émeraudes.

Ses demoiselles d’honneur

Il est impensable quand on organise un mariage, d’imaginer que nos sœurs ne soient pas présentes à nos côtés. Il n’y avait donc rien de plus naturel pour Erica que de demander à ses sœurs et surtout meilleures amies Jaclyn et Nicole d’être ses demoiselles d’honneur ! Ce que les deux jeunes femmes ont évidemment accepté. Nous sommes persuadés que l’organisation du mariage d’Erica a dû être un jeu d’enfant avec ses sœurs à ses côtés.

Her Maids Of Honor

Ses demoiselles d’honneur

Les demoiselles d’honneur portaient des robes à couper le souffle du designer Bradley Bayou. Quant à Erica, elle-même était habillée d’une fantastique robe de mariée faite sur-mesure et signée Chado Ralph Rucci.

Le mariage de leur rêve

Le mariage entre Erica et Jay a eu lieu en août 2006 dans la propriété de Beverly Hills appartenant au Dr. Phil et à sa femme Robin. À ce jour, le couple est marié depuis plus de 10 ans et les deux amoureux sont toujours aussi heureux en couple. Ils avaient chacun écrit eux-mêmes leurs vœux de mariage pour le jour de la cérémonie. Au total, 400 personnes – amis et membres de la famille – étaient présents pour le grand jour !

The Wedding Of Their Dreams

Le mariage de leur rêve

Cet événement a été une journée très émouvante pour les deux amoureux. Ça l’a été tout autant pour leurs parents ! D’après Robin McGraw, le Dr Phil avait eu les larmes aux yeux pendant toute la cérémonie. Et les deux parents McGraw avaient versé des larmes de joie en voyant leur fils marcher dans l’allée avec à son bras la fille de ses rêves. Désormais, Erica était un membre de la famille à part entière !

Son célèbre père

Lorsque Jay a épousé Erica, il a également rejoint une famille célèbre, en plus du fait de venir d’une telle famille lui-même. En effet Dr Phil était un producteur d’une émission TV à succès, que tout le monde ou presque connaissait. Nous faisons ici référence au très populaire talk-show Dr. Phil, bien sûr. Le célèbre présentateur connaissait Erica depuis longtemps déjà et il l’appréciait depuis le début. Il devait être bien heureux qu’elle soit sa belle-fille.

His Famous Father

Son célèbre père

Le Dr Phil avait été ravi d’apprendre que Jay avait l’intention de demander Erica, sa petite amie de l’époque, en mariage. En réalité, son père l’avait même encouragé à le faire ! Ils étaient tous les deux tellement proches que Jay avait demandé au Dr Phil d’être son témoin au mariage. Il confia plus tard que ses parents « aiment [Erica] presque autant que moi ». On doit admettre qu’on est un peu jaloux de la façon que les choses se soient aussi bien passées pour eux !

Trois familles ensemble

Heureusement pour ses sœurs, il n’y a pas qu’Erica qui a trouvé l’homme de ses rêves. Jaclyn, la plus jeune des triplettes, a également trouvé l’amour dans les bras de Billy Dolan. Les deux amoureux publient beaucoup de photos avec leurs amis sur leurs comptes respectifs sur les réseaux sociaux. Ils semblent très bien s’entendre avec Jay et Erica et partent souvent en vacances ensemble ! Nicole, quant à elle, a également trouvé le véritable amour en Michael Kelly, aujourd’hui son mari.

Three Families Together

Trois familles ensemble

Même si leur quotidien avait changé, les triplettes étaient plus proches que jamais. Leur proximité s’était même étendue aux autres membres de la famille et à leurs propres enfants. Car chacun des enfants avait un cousin du même âge, ils ont donc toujours eu beaucoup de plaisir à jouer ensemble à chaque fois que les familles se réunissaient. Nous sommes ravis d’apprendre que tout se soit bien goupillé pour les trois sœurs.

Sur le plateau de The Doctors

The Doctors, l’émission du Dr Phil, faisait régulièrement intervenir des invités plus ou moins célèbres. C’est ainsi que les triplettes de la famille Dahm se sont retrouvées sur le plateau. Leur première apparition ayant fait grimper l’audience, la production avait décidé de les faire intervenir en plateau plus souvent. Elles parlaient régulièrement des différents problèmes de santé que rencontrent les femmes et d’autres sujets, en donnant leurs points de vue.

On The Doctors

Sur le plateau de The Doctors

Le père et le fils travaillaient tous deux comme producteurs de l’émission en question. C’est dans ce cadre qu’ils ont eu l’idée de travailler sur un segment de l’émission qui allait attirer l’attention des téléspectateurs. Les triplettes Dahm ne savaient alors pas qu’en acceptant de participer à ce segment en tant que guest stars, elles allaient vivre un moment qui allait changer leur vie !

Les triplettes sont enceintes !

C’était super de voir les triplettes dans cette émission, parce qu’elles étaient toujours si sympathiques et pertinentes. Elles donnaient un point de vue intéressant, et elles ont considérablement fait grimper les audiences de l’émission. Les gens semblaient porter de l’intérêt pour leurs problèmes médicaux et leurs diverses expériences ! Les triplettes avaient confié qu’elles n’avaient pas fait exprès de se marier les unes après les autres de manière aussi rapprochée. Mais comme pour continuer sur cette lancée, les fans ont bientôt appris que les triplettes étaient enceintes à peu près au même moment, sans que ça soit planifié !

The Pregnant Triplets

Les triplettes sont enceintes !

C’était un immense événement pour les triplettes, quand on sait à quel point une seule grossesse est déjà un miracle en soi. C’était donc incroyable qu’elles attendent toutes un enfant à quelques mois l’une de l’autre. Il n’y avait pas moyen que The Doctor manque une telle occasion d’en parler.

Trois filles à nouveau

C’est en 2010 que les triplettes Dahm ont donné naissance à leurs premiers enfants. Mais après s’être mariées et être tombées enceintes presque en même temps, les coïncidences n’allaient pas s’arrêter là. Autre chose impressionnante, un vrai hasard : elles ont toutes les trois donné naissance à des filles.

Three Girls Again

Trois filles à nouveau

Quand on prend en compte les statistiques, on peut considérer que les triplettes Dahm ont été bénies. Comme beaucoup de mères qui souhaitent bien faire pour leur enfant, les trois sœurs ont décidé qu’il était préférable pour elles de rester loin des projecteurs afin de pouvoir se concentrer sur leurs familles. Mais sans surprise, elles se sont retrouvées sur le devant de la scène une fois de plus. Après tout, d’aussi loin qu’elles puissent se souvenir elles ont toujours attiré l’attention sur elles.

Faire leur grand retour

Elles ont donné naissance à leurs premiers enfants en 2010. Les triplettes sont restées en dehors du feu des projecteurs jusqu’en mars 2017. A ce moment-là, elles avaient chacune eu également leur deuxième enfant. Cette fois, elles avaient eu le bonheur d’accoucher de garçons ! Jay et Phil étaient toujours producteurs de l’émission The Doctors, ils avaient trouvé le moyen de ramener les triplettes dans l’émission. À cette époque, les tests ADN pour retracer l’arbre généalogique étaient très à la mode. Pour cette raison, le duo père-fils avait eu l’idée faire une émission à ce sujet et tester la fiabilité de ces tests.

Making A Comeback

Faire leur grand retour

Ils avaient également invité Lisa Guerrero de Inside Edition pour participer à cette émission. En plus de leurs gènes identiques, les triplettes avaient des expériences de vie identiques. Pour Jay et son père, personne ne pouvait être un meilleur sujet que les trois sœurs pour ce type de test et tester sa fiabilité !

Contre toute attente

C’est tout à fait étonnant que les triplettes soient tombées enceintes et aient donné naissance à des filles à quelques mois d’écart. Cependant, c’est encore plus étonnant qu’elles aient reproduit ce schéma à la seconde grossesse, en donnant naissance à des garçons toutes les trois, encore une fois sur un laps de temps aussi rapproché ! Les triplettes avaient maintenant chacune une fille ainée et un fils en second. Qui aurait cru cela possible ?

Against All Odds

Contre toute attente

Une telle chose ressemblait à un souhait n’avait que très peu de chances de se réaliser. Cependant, si quelqu’un pouvait le faire, c’était bien les triplettes ! Pour elles, c’était une bénédiction. Leurs enfants avaient des meilleurs amis pour la vie et ce, sans avoir besoin de faire aucun un effort, ce qui avait rendu les choses encore plus faciles pour les trois familles. Les triplettes avaient traversé beaucoup de choses ensemble, depuis leur aventure pour le magazine Playboy jusqu’à élever des enfants du même âge ensemble.

Gagner en popularité

Peut-être avez-vous également remarqué à quel point il est devenu facile de se procurer des test ADN grand public pour en apprendre plus sur ses origines. C’est parce qu’ils permettent de procéder à un test rapide, dans le confort de sa propre maison. Et il n’est plus aussi inaccessible financièrement qu’avant. Ce que font officiellement ces tests, c’est décomposer le détail de votre ethnicité et établir votre lignée.

Getting More Popular

Gagner en popularité

Il y a plusieurs entreprises qui distribuent des kits comme celui-ci. Deux des plus grandes marques dans ce domaine se trouvent être Ancestry et 23andMe. Même s’ils prétendent que les kits sont précis et fiables, certaines personnes ont souligné qu’il n’y avait aucun moyen que de tels tests puissent détecter l’héritage génétique d’une personne sur un simple stick. Tout en reconnaissant qu’il y a une forte augmentation de la popularité des kits de tests ADN comme celui-ci.

Faites-le vous-même

La science et la recherche ont très certainement fait d’énormes progrès ! De nos jours, il est maintenant possible de retrouver votre lignée en utilisant ces tests. Dans le passé, personne n’aurait pu vous croire si vous leur aviez dit qu’une telle chose deviendrait possible. Si vous voulez essayer, vous devez tout d’abord acheter un kit d’ascendance pour 100 $ à 200 $ environ. Inutile de dire que vous devriez toujours passer par une entreprise qui bénéficie d’une excellente réputation.

Do It Yourself

Faites-le vous-même

À l’intérieur du kit, vous trouverez un flacon que vous devrez utiliser pour déposer un échantillon de votre prélèvement. Cela fournira l’ADN nécessaire pour procéder ensuite à la recherche. Bien que beaucoup de gens pensent que ce soit une mauvaise idée de procéder à de tels tests, d’autres avancent qu’il s’agit d’un moyen facile d’avoir des résultats fiables.

Des surprises tout du long

Après avoir fourni un échantillon de salive, vous devrez l’envoyer à l’entreprise par la poste. Il suffira ensuite d’attendre les résultats de votre test. Normalement, vous recevrez des informations sur vos ancêtres, comme là où ils trouvent leurs origines. Vous pouvez même parfois retrouver la trace de relatifs toujours en vie, et dont vous n’avez jamais eu connaissance.

Surprises All Around

Des surprises tout du long

Les triplettes Dahm avaient été invités à essayer ce test à l’occasion de l’émission The Doctors. On imagine que la plupart des gens s’attendaient à ce qu’elles aient des résultats identiques puisqu’elles avaient la même constitution génétique. Cependant, ce n’a pas été le cas pour Nicole, Jaclyn et Erica Dahm.

Trois soeurs identiques, trois ADN identiques

Les résultats des tests arrivaient normalement en quelques semaines après envoi de l’échantillon de salive. C’est exactement ce qui s’est passé pour les triplettes Dahm. Elles ne s’attendaient pas à voir une quelconque information qui sorte de l’ordinaire dans les résultats. Elles étaient trois sœurs identiques, de ce fait elles s’attendaient à recevoir les mêmes résultats.

Identical Triplets, Identical DNA

Trois soeurs identiques, trois ADN identiques

Les résultats pouvaient-ils être exacts ? Lisa Guerrero de Inside Edition avait eu depuis le début des doutes sur la fiabilité et la véracité de ces tests. Elle pensait que ce n’était rien de plus qu’une énorme stratégie marketing utilisée par les entreprises. La journaliste ne pensait pas qu’ils pouvaient donner des résultats précis. Après plusieurs semaines, les triplettes ont reçu une invitation à revenir sur le plateau pour la grande révélation.

Publicité