Les tenues de soirée de ces stars ont marqué les esprits

Publié le 05/07/2021
Publicité

Les cérémonies officielles comme la cérémonie des Oscars ou encore le Festival de Cannes, sont d’excellentes occasions pour les célébrités de s’afficher publiquement. Pas de Photoshop dans ce cas, les stars se mettent donc sur leur 31 et affichent leurs plus beaux atouts et leurs plus belles tenues. Car les photographes qui se trouvent seulement à quelques mètres ne laisseront rien passer sur le tapis rouge. Dans ces conditions, chanteuses, actrices, scénaristes ou autres stars préparent soigneusement leur apparition et soignent leur tenue. Souvent même, elles se lâchent et font preuve de créativité. Quoi qu’il en soit, ces tapis rouges permettent à ces stars de se révéler et de dévoiler un peu de leur personnalité au travers de leurs styles vestimentaires lors de ces occasions. Découvrez dans cet article les tenues de stars qui ont marqué les esprits sur tapis rouge.

La robe emmaillée de Kendall Jenner

Le nom de Kendall Jenner vous dit très probablement quelque chose. Elle est l’une des membres de la famille Kardashian. Kendall Jenner a toujours été plutôt à l’aise quand il s’agit de montrer un peu de peau. Tout d’abord dans le cadre de sa carrière de mannequin – en 2017 elle est à l’apogée de sa carrière et devient la mannequin la mieux payée du monde, selon le magazine Forbes. Ensuite sur tapis rouge. A l’occasion du Festival de Cannes en 2018, Kendall Jenner est apparue sublime dans cette robe longue asymétrique dans des tons noir et gris, emmaillée et transparente, accessoirisée d’escarpins assortis.

Kendall Jenner

La robe emmaillée de Kendall Jenner

La robe rouge de Jennifer Lawrence

Si ça n’est pas Jennifer Lawrence qui met l’ambiance sur tapis rouge, qui peut le faire à sa place ?! La jeune femme est en effet une incroyable maladroite, c’est ce qui fait qu’on l’apprécie d’autant plus car elle ressemble aux gens ordinaires et sait en rire. A l’occasion de la cérémonie des Oscars 2014, la jeune actrice portait une magnifique robe rouge bustier à volants accessoirisée d’escarpins à talons hauts et fins noirs et rouge. Ces chaussures n’avaient pas l’air si confortables et Jennifer Lawrence a trébuché en avançant sur le tapis rouge, devant tous les photographes, se rattrapant à son amie qui était à ses côtés. Les médias en ont eu pour leur argent !

Jennifer Lawrence

La robe rouge de Jennifer Lawrence

La tenue voilée de Katy Perry

Le Gala du Met est un événement qui a lieu chaque année à New York. Ce Gala réunit toutes les plus grandes stars américaines qui arborent à l’occasion des tenues plus extravagantes les unes que les autres sur la base du thème de l’année. Le thème pour le Gala du Met en 2017, mettait à l’honneur les créations de Kei Kawakubo. Pour l’occasion, la chanteuse Katy Perry était habillée d’une tenue rouge de style japonais signé Maison Margiela, et d’un voile assorti sur le visage. La belle chanteuse avait alors attiré l’attention sur elle plus que les autres stars qui arboraient des tenues beaucoup moins extravagantes.

Katy Perry

La tenue voilée de Katy Perry

La robe mauve de Salma Hayek

L’actrice Salma Hayek porte ici une robe mauve à volants au décolleté en perles, qui rappelle ses origines mexicaines. En effet les robes hispaniques du Mexique sont particulièrement caractérisées par les volants et les perles dont elles sont ornées. On aime beaucoup ce clin d’œil de l’actrice à ses origines ! Quant à la couleur mauve, ça n’est pas une première pour la belle, qui avait déjà porté des tenues de cette couleur même si celle-ci est dans une tonalité plus pastel que les précédentes. Quoi qu’il en soit, cette couleur lui va à ravir et met parfaitement en valeur son teint.

Salma Hayek

La robe mauve de Salma Hayek

La robe bouffante de Andra Day

Andra Day est une chanteuse et actrice américaine. Elle sera à l’affiche de son tout premier rôle principal dans le film The United States vs. Billie Holliday, qui sortira en 2021. La belle vous rappelle quelqu’un ? En effet Andra a un petit air de Rihanna à qui elle est souvent comparée. A l’occasion de la cérémonie des Oscars en 2018, plutôt que Rihanna la star avait été comparée à Raiponce, avec sa chevelure de rêve décorée de barrettes fleuries. Sa robe décolletée, sur les tons rose pâle et bleu pastel mettait en valeur son port de tête en laissant apparaitre ses épaules malgré des manches bouffantes.

Andra Day

La robe bouffante de Andra Day

Des touches de doré pour la tenue de Rita Moreno

Rita Morena est la toute première femme originaire d’Amérique Latine à avoir gagné un Oscar en 1962, pour son rôle dans le film West Side Story. A l’occasion de la cérémonie des Oscars en 2018, elle avait arboré cette robe bustier, noire et dorée, accessoirisée de gants et bijoux assortis. Interviewée pour l’occasion, elle avait expliqué qu’il était important pour elle de porter cette robe emblématique, qui était resté bien trop longtemps enfermée dans son placard. Porter cette robe a sans aucun doute ravivé beaucoup de très bons souvenirs pour Rita Moreno !

Rita Moreno

Des touches de doré pour la tenue de Rita Moreno

La tenue envoutante de Nicole Kidman

Mais quel nœud papillon ! ça n’est pas la première fois que Nicole Kidman nous surprend avec ses nœuds papillon ; une fois en attache dans les cheveux, une autre fois sur le col de sa tenue, et cette fois-ci, à l’occasion de la cérémonie des Oscars 2018, en ceinture. La belle actrice arborait une robe couleur bleu royal signée Armani Privé, fendue sur le milieu, sur toute la hauteur de la jambe, et soulignée d’une ceinture en forme de nœud papillon. La couleur sombre de la robe contrastait magnifiquement avec son teint de porcelaine, intensifié par un rouge à lèvre rouge profond. Juste SPLENDIDE !

Nicole Kidman

La tenue envoutante de Nicole Kidman

La tenue tout en transparence de Kim Kardashian West

À l’occasion du Gala du Met en 2015, Kim Kardashian était apparue vêtue d’une tenue blanche transparente et à plumes signée Roberto Cavalli. La robe longue ultra moulante, était entièrement ornée de crystaux Swarovsky. Le jupon de la robe se finissait en légères plumes, qui embrassaient le sol comme une traîne, ce qui conférait à la star à la fois une silhouette de sirène et l’apparence d’un oiseau angélique. A l’issu de la soirée, Kim avait confié sur son compte Instagram qu’elle s’était inspirée de la légendaire chanteuse et actrice Cher pour choisir sa tenue, cette dernière ayant porté ce genre de robe à son tout premier Met Gala, en 1974.

Kim Kardashian West

La tenue tout en transparence de Kim Kardashian West

La robe fleurie de Rihanna

Nous revoilà au Gala du Met 2017, dont le thème – on vous le rappelle – était de mettre à l’honneur le travail du créateur japonais Kei Kawakubo et, plus précisément, son projet « Comme des garçons ». Pour l’occasion, la chanteuse Rihanna avait opté pour cette tenue pour le moins originale, qui fait penser à une énorme fleur. La princesse du R’n’B avait choisi de s’habiller de rose en couleur dominante, parsemée de bleu ciel et de blanc. Clin d’œil à la tradition japonaise : son maquillage et sa coiffure qui rappelaient celui des Geishas de l’époque. Elle avait choisi d’opter pour l’exagération et n’a pas eu froid aux yeux sur ce coup-là.

Rihanna

La robe fleurie de Rihanna

Sarah Jessica Parker tout feu tout flammes

La star de la série Sex & The City, avait fait une apparition remarquée à l’occasion du Gala du Met de 2015 – pour lequel le thème était « La Chine, à travers le miroir » -, grâce à sa coiffe enflammée signée du créateur Philippe Treacy. La star avait opté pour une robe noire en satin, parcourue par une bande de tissu coloré sur toute la longue, et terminée par un joli coquelicot sur la poitrine. Sa traîne quant à elle était parsemée de motifs rappelant cette même fleur. La tenue était magnifique, mais c’était surtout l’incroyable coiffe qui avait attiré l’attention du public, conférant un air royal à la belle actrice.

Sarah Jessica Parker

Sarah Jessica Parker tout feu tout flammes

La tenue scintillante de Daryl Hannah

L’actrice Daryl Hannah est une star charismatique qui endosse systématiquement des rôles de femmes à la personnalité hors pair, comme par exemple le personnage qu’elle interprète dans le film à succès de Quentin Tarantino Kill Bill, ou encore dans le film Splash où elle joue le rôle d’une sirène qui tente de s’adapter au monde des humains. Quand il s’agit de faire une apparition aux Oscars, Daryl Hannah sait également se faire remarquer, comme ici, lors de la cérémonie des Oscars en 1988 où elle arborait une magnifique robe dorée qui rappelait ses cheveux d’or et accentuait sa sublime silhouette.

Daryl Hannah

La tenue scintillante de Daryl Hannah

La tenue immaculée de Cindy Crawford

À l’occasion de la cérémonie des Oscars en 1983, Cindy Crawford était apparue resplendissante au bras de son compagnon de l’époque, l’acteur Richard Gere. Le couple formait alors l’un des couples les plus glamour d’Hollywood. Cindy Crawford était habillée d’une robe ultra moulante blanche signée du créateur Hervé Leger. La robe mettait parfaitement en valeur sa magnifique silhouette et son extrême beauté. En guise d’accessoires, elle portait des bijoux fins en diamants. Toute sa tenue était pensée dans la simplicité, mais portée par l’une des plus époustouflantes Top Model de l’histoire de la mode, cela donnait forcément quelque chose de mémorable. Et ça n’a pas raté : tous les regards étaient braqués sur elle.

Cindy Crawford

La tenue immaculée de Cindy Crawford

La robe noire de Gigi Hadid

Le mannequin Gigi Hadid est une habituée des défilés de modes et suit de près les nouvelles tendances. A l’occasion de la cérémonie des Oscars 2015, la femme de Zayn Malik, était apparue dans une tenue du créateur Versace : une robe longue et moulante noire fendue, dont le décolleté présentait une découpe délicate et originale. La jeune femme était d’une extrême élégance. Tous les regards étaient braqués sur elle. Rien que le choix de sa tenue ce soir là, pouvait lui valoir un Oscar !

Gigi Hadid

La robe noire de Gigi Hadid

La robe gothique de Angelina Jolie

Les années 80 et 90 ont été marquées à Hollywood par le couple formé par Cindy Crawford et Richard Gere. Mais le début des années 2000, lui, a été marqué par le couple phare composé de Angelina Jolie et Billy Tob Thornton, son mari de l’époque. C’était l’époque « gothique » de la belle Angelina, comme le montre cette photo prise à l’occasion de la cérémonie des Oscars en 2000, entièrement noire et très moulante qui mettait en valeur le corps de sirène de l’actrice de Maléfique.

Angelina Jolie

La robe gothique de Angelina Jolie

La tenue fait main de Demi Moore

L’actrice Demi Moore n’était pas passée inaperçue lors de la cérémonie des Oscars de 1989, c’est le moins que l’on puisse dire ! A l’époque, la star n’avait pas encore les moyens de s’offrir les services d’un créateur de mode pour sa tenue. Elle avait alors (très audacieusement) décidé de faire elle-même sa propre tenue de soirée. Rien de très compliqué en soit : l’actrice avait utilisé un short moulant, du tissu pour rideaux (et oui !) et une chemise moulante. Le défi était de transformer tout cela pour en faire une robe bustier qui descend le long du corps comme une traine. Et ça ne rendait pas si mal !

Demi Moore

La tenue fait main de Demi Moore

La robe bouffante de Cher

A l’occasion de la cérémonie des 59ème Grammys Awards en 2008, la chanteuse Cher s’était présentée dans une tenue confortable : une robe bouffante et un pull gris déchiré, le tout signé Julia Gérard. Clairement, l’interprète de Believe n’avait pas eu froid – ni au corps ni aux yeux. L’ensemble dégageait un style 100% Rock’n Roll, et beaucoup de ses fans avaient commenté sa tenue, la qualifiant d’époustouflante.

Cher

La robe bouffante de Cher

La robe noire de Kate Upton

La belle Kate Upton est connue comme étant la femme du joueur de football américain, Justin Verlander avec lequel elle a eu un enfant, mais aussi pour ses formes généreuses. Elle fait la Une des magazines depuis ses 19 ans, comme par exemple pour Sport Illustrated, et depuis lors les portes ne cessent de s’ouvrir pour faire évoluer sa carrière. A l’occasion de la cérémonie des Oscars 2016, Kate Upton avait opté pour une tenue noire, longue, classique à l’exception de la découpe du décolleté en V profond et arrondi. La robe lui allait à merveille, et le décolleté mettait en valeur sa poitrine généreuse.

Kate Upton

La robe noire de Kate Upton

La robe manteau de Juliette Binoche

En 1997, l’actrice française, Juliette Binoche avait été nominée aux Oscars pour son rôle dans le film « Le Patient Anglais ». Elle ne se doutait absolument pas ce soir-là de ce qui allait lui arriver par la suite. Elle avait opté pour une robe-manteau longue moulante, au tissu de velours épais couleur bordeaux. La robe aux reflets plus clairs se mariait parfaitement avec ses différents bijoux en or jaune. La talentueuse actrice avait gagné son Oscar ce soir-là !

Juliette Binoche

La robe manteau de Juliette Binoche

Les tenues inoubliables de Trey Parker et Matt Stone

Les créateurs et réalisateurs de la fameuse série animée South Park, avaient fait une apparition inoubliable lors des Academy Awards de 2000. En effet, Trey Parker avait opté pour une tenue imitant la robe emblématique de Versace, qui avait été portée par Jennifer Lopez lors des Academy Awards de 1999. Quant à Matt Stone, il portait une robe ressemblant à celle portée par Gwyneth Paltrow également lors des Academy Awards de 1999. Une chose est sûre : ça change drastiquement du costume noir et blanc, et du noeud papillon !

Trey Parer Et Matt Stone

Les tenues inoubliables de Trey Parker et Matt Stone

Angelina Jolie et sa robe Marilyn

Angelina Jolie, passée sa période gothique, est passée au style classique mais glamour. Cette incroyable robe blanche en satin, signée du créateur Marc Bouwer en est la preuve. L’actrice a épaté tout le monde en apparaissant dans cette tenue sur le tapis rouge de la Cérémonie des Oscars en 2004. Elle avait d’ailleurs fait la Une des magazines suite à l’événement, et tapé dans l’œil des stylistes les plus en vue, dont les compliments ne s’étaient pas fait attendre. Cette robe est dans la lignée du plus pure style Hollywoodien, rappelant la robe blanche de Marilyn Monroe.

Angelina Et Sa Jolie Robe Blanche

Angelina Jolie et sa robe Marilyn

La robe fourreau rouge de Kate Winslet

Après le succès du blockbuster Titanic,, Kate Winslet a enchaîné les rôles au cinéma, notamment dans le film The Reader, sorti en 2008 et pour lequel elle a remporté l’Oscar de la Meilleure Actrice. La belle Kate Winslet nous a habitués à son style classique chic à l’occasion des événements officiels, avec systématiquement un petit détail qui sort de l’ordinaire. Comme avec cette robe fourreau rouge, dont l’originalité vient de la jolie bretelle à plumes placée en diagonale. Cela apporte beaucoup de douceur à sa tenue.

Kate Winslet

La robe fourreau rouge de Kate Winslete Winslet

La robe blanche scintillante de Liz Hurley

Liz Hurley est connue pour son rôle d’ambassadrice de la marque de cosmétiques Estée Lauder. Ce que l’on sait moins, c’est que la star est également mannequin et actrice. En effet elle s’est fait connaitre au cinéma avec son rôle dans le film Aria. En 1995, elle a fait tourner toutes les têtes lorsqu’elle est apparue sur tapis rouge habillée de cette robe blanche sertie de perles, signée du créateur Versace. A noter que l’année précédente, Liz Hurley avait également fait sensation Versace, avec une robe noire fermée d’épingles à nourrice.

Liz Hurley

La robe blanche scintillante de Liz Hurley

La robe féérique de Cate Blanchett

A quand un véritable rôle de princesse pour la belle Cate Blanchett ? Car dans cette robe, qu’elle portait à l’occasion de la cérémonie des Oscars en 2016, l’actrice en avait réellement l’allure. Cette année-là, Cate Blanchett avait été nominée pour son rôle dans le film Carol. Et, si la talentueuse actrice n’avait pas gagné de prix cette fois-ci, sa robe – elle – avait gagné le cœur de pas mal de personnes, et en avait inspiré plus d’un ! On aime particulièrement la douceur qui se dégage de la tenue, apportée par les fleurs et la couleur turquoise.

Cate Blanchett

La robe féérique de Cate BlanchettBlanchett

La robe pastel de Lupita Nyong’o

Lupita Nyong’o est une star montante dans le monde du cinéma. A l’occasion de cette photo, elle avait été nominée pour son rôle de Patsey dans le film « 12 ans d’esclavage », sorti en 2013. La belle actrice était alors apparue dans une robe de couleur bleu pastel à la découpe classique et au col V plongeant. On aime beaucoup les cheveux coiffés courts ornés d’un serre-tête, et les boucles d’oreilles en diamant. Est-ce que cet ensemble ne vous rappelle pas la tenue de Cendrillon dans le film d’animation de Disney, lorsqu’elle danse avec son Prince ? Ce soir là, l’actrice avait remporté l’Oscar du Meilleur Second Rôle.

Lupita Nyong'o

La robe pastel de Lupita Nyong’o

La robe toute en harmonie de Amanda Seyfried

Encore ici à l’occasion de la cérémonie des Oscars 2013, c’est cette fois-ci l’actrice Amanda Seyfried qui a fait une apparition remarquée. Elle venait alors représenter le film à succès Les Misérables dans lequel elle interprétait le rôle de Cosette. La jeune femme portait pour l’occasion une belle robe fourreau bleu ciel signée du créateur Alexander McQueen. La couleur de la robe allait à râvir à Amanda Seyfried, tant parce qu’elle s’harmonisait avec son teint de porcelaine mais surtout parce qu’elle rappelait la couleur de ses yeux et de ses cheveux blonds.

Amanda Seyfried

La robe toute en harmonie de Amanda Seyfried

La tenue dénudée de Cher en 1974

La chanteuse Cher est connue pour ses tenues époustouflantes, qui restent encore aujourd’hui gravées dans les mémoires. Il faut dire que l’artiste a presque toujours fait un sans-faute à l’occasion de ses apparitions en public. Sur la photo ci-dessous, prise en 1974 pendant la période emblématique des hippies babas cool, Cher était simplement vêtue d’un soutien-gorge, plutôt osé même pour cette époque ! Mais la chanteuse avait su apporter de la classe et de la douceur à l’ensemble en se couvrant d’un cardigan voilé posé sur ses épaules, fermé au niveau du nombril. Ajoutez à cela une jolie barrette papillon dans les cheveux aux couleurs assorties, et vous avez une nouvelle fois une tenue gagnante.

Cher, Jeune

La tenue dénudée de Cher en 1974

Yoko Ono et John Lennon

En 1975, Yoko Ono et John Lennon avaient fait fureur lors des Emmy Awards annuels. Au lieu d’adopter un style classique avec un costume cravate, John Lennon avait choisi de porter sur sa chemise une écharpe blanche attachée en cravate ! Il avait également opté pour un béret et une broche en fleur sur laquelle était inscrit « Elvis ». Quant à sa femme, Yoko Ono, elle portait une robe bleue ciel et un collier étincelant assorti. Son écharpe à plumes soulignait le style bohème que le couple voulait projeter ce soir-là.

Yoko Ono Et John Lennon

Yoko Ono et John Lennon

La tenue mauve de Bette Midler

Bette Midler est une artiste complète. A la fois actrice et chanteuse, elle a notamment interprété le tube légendaire The Rose. A l’occasion de la cérémonie des Emmy Awards en 1977, la star était apparue dans une robe mauve foncé en satin, dont les bretelles étaient travaillées dans les tons de doré. La tenue était accessoirisée de boucles d’oreilles pendantes, et d’une petite couronne posée en biais sur ses cheveux. Beaucoup de personnes avaient été sous le charme de cette tenue ce soir-là !

Bette Midler

La tenue mauve de Bette Midler

la tenue Rock’roll de Pat Benatar

La chanteuse Pat Benatar est l’une des premières représentantes du rock féminin. Elle débute sa carrière dans les années 70, avec son premier album In the Heat of the Night, qui fait un tabac, notamment grâce au titre Heartbreaker. En 1981, elle sort son quatrième album Get Nervous pour lequel elle obtiendra le prix de la meilleure femme Rock de l’année 1982. Son style vestimentaire quant à lui était également très rock. En effet, dans les années 80, Pat Benatar préfèrerait les robes noires lacées (qu’elle ceinturait d’une grosse ceinture) aux bodies habituels.

Pat Benatar

la tenue Rock’roll de Pat Benatar

Rick James et Olivia Newton Jones

A l’occasion des American Music Awards en 1983, l’actrice et chanteuse Olivia Newton Jones était venue accompagnée de Rick James. Ce soir- là, la jeune femme avait remporté le prix de la meilleure artiste féminine de Pop Rock de l’année. Pour l’occasion, elle était vêtue d’une robe de style hispanique en satin rouge, qu’elle avait accessoirisée d’un collier de tissu en satin également, fermée par un magnifique papillon argenté. Quant à Rick James, il portait une magnifique tenue en camaïeu de marrons, et de doré. Magnifique !

Rick James Et Olivia Newton

Rick James et Olivia Newton Jones

Le look excentrique de Cindy Lauper

La chanteuse Cindy Lauper a su se faire remarquer dans les années 80 avec son attitude rebelle qui a su influencer à sa manière la liberté d’esprit chez les femmes. Son tube Girls Just Want to Have Fun, sorti en 1983, est resté plusieurs semaines en deuxième position dans le classement du Billboard Hot Chart et a marqué une réelle consécration pour l’artiste, qui est devenue grâce à cela mondialement célèbre. Toutes les jeunes filles adoptaient son style excentrique coloré. Et avec Cindy Lauper c’était simple, pas besoin de faire appel à un styliste: Elle ne choisissait que les vêtements qui lui faisaient plaisir dans son placard; foulard, chemise, veste, bandana, jupe bohémienne… Les couleurs se voyaient de loin et étaient joliment flashy.

Cyndi Lauper

Le look excentrique de Cindy Lauper

La veste dorée de Barbara Streisand

Barbara Streisand est une figure emblématique du cinéma et de la scène musicale depuis près de sept décennies ! Elle est l’une des rares artistes à avoir remporté un nombre incalculable de récompenses. Pour illustration, elle avait été nominée à trois reprises pour des Grammy Award en 1986, et a remporté celui de la meilleure voix féminine de l’année. C’est à l’occasion de cette cérémonie qu’elle avait arboré cette longue veste doré brillant, signée par le créateur de haute couture Christian Dior. Pour parfaire sa tenue, Barbara Streisand l’avait accessoirisée d’un long collier en or assorti d’un pendentif en forme de cœur, ainsi qu’un bracelet en or.

Barbara Streisand

La veste dorée de Barbara Streisand

Le tailleur à poids de Prince

Le chanteur Prince fait partie de ces artistes emblématiques qui ont marqué les esprits, tant par leur style musical que par leur style vestimentaire. En effet, Prince porte vraiment bien son nom de scène : il apparait toujours habillé comme un prince. Aux Grammy Awards de 1988, l’année de sortie de son album Lovesexy, le chanteur avait été nominé et était apparu dans ce costume blanc à pois noirs, accessoirisé d’une cravate noire à pois blancs. Les vrais fans auront remarqué que Prince avait porté ce même costume lors de son concert en septembre de la même année.

Prince

Le tailleur à poids de Prince

la robe colorée de Naomi Campbell

A l’occasion de la cérémonie des Grammy Award en 1991, le top model Naomi Campbell était apparue dans une tenue très colorée ! Une robe courte moulante dans les tons de rouge, d’orange, de jaune et de bleu, un très bon choix de couleurs qui lui allait à râvir. Elle aurait d’ailleurs mérité un prix rien que pour cette tenue. D’autant plus que sa tenue était très bien accessoirisée : un boa à plumes rouge, des escarpins à talons haut. Le maquillage, lui, était discret. Tout en élégance.

Naomi Campbell

la robe colorée de Naomi Campbell

La tenue tout en simplicité de Céline Dion

La chanteuse mondialement connue Céline Dion a commencé très jeune dans le show business. En 1992, sortait le film d’animation La Belle et la Bête, et la chanteuse interprétait la bande originale avec le chanteur Peabo Bryson. C’est la même année qu’elle se présente aux Emmy Awards dans cette tenue simple, un long pull sans manches noir et argenté, un collant noir opaque, des escarpins également argentés, ainsi que des boucles d’oreilles assorties. Comme quoi, on peut tout à fait participer à de grandes occasions dans des tenues simples et confortables, sans nuire à sa carrière.

Céline Dion

La tenue tout en simplicité de Céline Dion

La robe fourreau rouge de Mariah Carey

La diva Mariah Carey impressionne depuis de nombreuses années par son talent, mais aussi par ses tenues à tomber par terre ! Sa marque de fabrique : des tenues plutôt classiques mais ultra moulantes. Elle n’a pas fait exception pour la cérémonie des Grammy Awards de 1993. En effet la chanteuse portait une magnifique robe fourreau rouge, aux bretelles spaghettis croisées sur l’avant et au décolleté arrondi. L’originalité venait de la pochette qui n’en était pas une : il s’agissait d’un sac traditionnellement porté en bandoulière qu’elle avait choisi de tenir à la main.

Mariah Carey

La robe fourreau rouge de Mariah Carey

La robe fourreau blanc scintillant de Selena Quintanella

La belle Selena Quintanella était considérée comme l’artiste Texane la plus influente des années 90. La chanteuse fait partie de ces artistes qui ont fait sensation à l’occasion de la cérémonie des Grammy Awards de 1993. Non seulement parce qu’elle était repartie avec le prix du meilleur album pour « Live ». Mais aussi pour sa tenue époustouflante : la jeune femme portait une robe blanche moulante et scintillante qui épousait parfaitement ses courbes. Les bretelles, discrètes puisque transparentes, étaient elles aussi agrémentées de paillettes. Ses cheveux attachés en chignon haut, révélaient des boucles d’oreilles argentées.

Selena

La robe fourreau blanc scintillant de Selena Quintanella

Encore du blanc pour Faith Hill

La jolie chanteuse de musique country Faith Hill avait été nominée aux Grammy Awards de 1995 pour son album It Matters To Me. Elle n’avait peut-être pas remporté le prix – contrairement à l’année précédente – mais elle avait remporté beaucoup de suffrage pour sa tenue de soirée : une robe plutôt classique, fendue, en satin blanc. Quoi de plus beau qu’une tenue simple et élégante lorsqu’elle est bien portée ? La preuve qu’il ne faut pas forcément en faire des tonnes pour briller en soirée.

Faith Hill

Encore du blanc pour Faith Hill

La tenue sauvage de Mary J. Blige

C’est du jamais vu : venir sur tapis rouge en chemise à capuche ! Et c’est la chanteuse de R’n’B Mary J.Blige qui a osé. En 1996, à l’occasion de la cérémonie des Grammy Awards, la star avait été nominée pour son album My Life. Elle s’était présentée en chemise à capuche motif léopard et pantalon assorti, le tout en satin fin tout de même. En guise d’accessoires, des lunettes de soleil. Mary J. Blige avait remporté le prix, marquant un début de carrière très prometteur.

Mary J.Blige

La tenue sauvage de Mary J. Blige

Le kimono de Gwen Stefani

Gwen Stefani a débuté sa (longue) carrière en tant que chanteuse au sein du groupe de pop No Doubt. C’est dans ce cadre qu’elle avait été nominée en 1997 aux Grammy Awards. A cette occasion, la jolie blonde avait décidé de suivre l’exemple de Mary J. Blige et avait choisi le confort, portant un kimono large aux couleurs pastel. Pour continuer dans l’originalité, elle portait un bindie hindou entre les deux yeux d’une couleur assortie à son rouge à lèvres, lui-même assorti aux motifs floraux de son kimono.

Gwen Stefani Style Hindou

Le kimono de Gwen Stefani

Transparence et brillance pour la tenue de Jada Pinkett Smith

Jada Pinkett Smith est une habituée des tapis rouges : que ce soit pour accompagner son mari, Will Smith, ou bien à l’occasion de ses diverses nominations à des prix en tant qu’actrice, elle sait faire sensation. Sa tenue aux Grammy Awards de 1998 n’a pas fait exception à la règle. Elle accompagnait alors Will Smith, enceinte de son aîné Jaden Smith, moulée dans cette magnifique robe longue marron et argentée scintillante, qui se mariait parfaitement à sa coiffure garçonne et à sa couleur de cheveux. Tout était parfait, jusqu’aux boucles d’oreilles argentées qu’elle portait pour peaufiner sa tenue.

Jada Pinkett Smith

Transparence et brillance pour la tenue de Jada Pinkett Smith

Le body scintillant de Lil’ Kim

Et on continue dans les paillettes ! Cette fois ci avec une autre artiste talentueuse : la chanteuse Lil’ Kim. La rappeuse était apparue éblouissante à l’occasion de la cérémonie des Grammy Awards de 1998, cheveux d’or et tenue scintillante. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir une star se présenter sur tapis rouge sans pantalon ! Car Lil’ Kim est apparue en body noir et collants pailletés multicolores, sans pour autant être ridicule. Le tout recouvert par une chemise transparente noire à sequins. Un look réussi pour la rappeuse !

Lil' Kim

Le body scintillant de Lil’ Kim

Faith Hill, fidèle au style classique

A l’occasion des 41ème Grammy Awards, en 1999, la star Faith Hill était apparue sur tapis rouge dans une véritable robe de princesse. La couleur lilas lui allait à ravir, en parfaite harmonie avec son teint et ses cheveux blonds bouclés. La robe longue descendait jusqu’au sol. Le chandail apportait encore plus de touche classique à l’ensemble. Le maquillage était doux et naturel, avec du gloss sur les lèvres. Elle était arrivée à cet événement accompagnée de son mari Tim McGraw qui lui, est toujours autant fidèle à ses chapeaux de cowboy.

Faith Hill En Mauve

Faith Hill, fidèle au style classique

Le kimono revisité de Madonna

La star mondialement connue Madonna a littéralement adopté tous les styles possibles durant sa carrière. Pour les Grammys de 1999, elle était habillée de rouge, de la tête au pied, avec ce magnifique kimono dont les manches semblaient infinies. Ce kimono revisité avait des reflets oranges ce qui embellissait encore plus l’ensemble, et le public n’avait d’yeux que pour la chanteuse lorsqu’elle interprétait son tube du moment Nothing Really Matters. Cette année-là, elle avait été nominée quatre fois et avait reçu trois Grammy Awards, pour son tube Ray of Light, issu de l’album du même nom.

Madonna

Le kimono revisité de Madonna

La robe bustier à sequins de Jennifer Lopez

L’année 1999 a été celle de la consécration pour la chanteuse Jennifer Lopez. Nominée pour la seconde fois aux Grammy Awards, elle avait ce soir là remporté le Grammy de la meilleure danse de l’année dans le clip If You Had My Love, issu de son album On the 6. Pour l’occasion, la star était apparue rayonnante, c’est le cas de le dire, dans une robe bustier courte à sequins dorés. Une couleur qui lui va à ravir, assortie à son teint mat et à ses cheveux châtain foncé. Un avant-gout de la sensation qu’elle a provoqué avec la tenue qui marquera les esprits en 2000… comme on le verra juste après.

Jennifer Lopez

La robe bustier à sequins de Jennifer Lopez

La robe Versace iconique de Jennifer Lopez

A l’occasion de la cérémonie des Grammys Awards en 2000, Jennifer Lopez était apparue splendide dans cette incroyable robe signée Donatella Versace. Une robe longue, vaporeuse, décolletée, de couleur verte aux motifs bambou, qui est depuis devenue une robe iconique. Jennifer Lopez était littéralement au centre de l’attention durant toute la soirée ! C’est d’ailleurs grâce à Jennifer Lopez que la carrière de la créatrice Donatella Versace avait connu un énorme tournant, avec une explosion des demandes de la part de célébrités pour les habiller. Cette tenue a même sa propre page Wikipédia.

Jennifer Lopez Presque Dénudée

La robe Versace iconique de Jennifer Lopez

La robe fourreau immaculée de Britney Spears

L’année 2000 a été marquée pour Britney Spears par la sortie de son deuxième album Oops!…I Did It Again. Son succès était alors au sommet sur le plan international. Elle avait été invitée pour interpréter le titre phare de l’album à l’occasion des Grammy Awards. Elle était alors apparue radieuse sur tapis rouge, dans une tenue classique rappelant les vieux films hollywoodiens, signée du créateur Randolph Duke : une robe fourreau immaculée accessoirisée d’une fourrure blanche posée sur ses avant-bras et d’un collier en diamants. Sublime Britney !

Britney Spears Comme Une Diva

La robe fourreau immaculée de Britney Spears

La tenue toute en rose de Christina Aguilera

La chanteuse Christina Aguilera avait été nominée pour la seconde fois au Grammy Awards en 2001. Pour l’occasion, elle était apparue sur tapis rouge dans une tenue fraiche, une robe longue décolletée vieux rose. On aime particulièrement le décolleté lacé en X, et la fente de sa robe juste au milieu, en parfaite symétrie avec le col. En guise de coiffure, la jeune femme portait des tresses. Elle avait gagné cette année-là le cœur des photographes et des magazines de mode. Son look avait inspiré de nombreuses jeunes filles à l’époque qui s’étaient efforcées de copier son style.

Christina Aguilera

La tenue toute en rose de Christina Aguilera

Lil’ Kim tout de cuir vêtue

Et qui aurait cru que l’année suivante, en 2002, Christina Aguilera collaborerait avec Lil’ Kim pour le tube Lady Marmelade ? C’est d’ailleurs pour cette chanson que Lil’ Kim avait cette année-là gagné un Grammy Awards : celui de la meilleure collaboration vocale. Pour l’occasion elle était apparue dans un ensemble en cuir rouge, clin d’œil à sa tenue dans le clip de la chanson. Sous la mini veste en cuir, une simple chemise blanche qui laissait apparaitre son ventre.

Lil' Kim Tout En Cuir

Lil’ Kim tout de cuir vêtue

Le look oriental de Alicia Keys

Toujours en 2002, c’est cette fois ci Alicia Keys qui a épaté avec son look au style oriental. La jeune chanteuse était nominée aux Grammy Awards pour son tube Fallin’, premier prix Grammy qu’elle remportera dans sa carrière. Elle était apparue pour l’occasion en jean et tee-shirt blanc. Mais pour donner du peps à cette tenue simple, la star s’était parée d’un voile de style hindou-oriental, enroulé de la tête aux pieds. On aime particulièrement la couleur turquoise et les broderies du voile. Assorti à un fort maquillage des paupières, cela donne un look frais, joyeux et original.

Alicia Keys

Le look oriental de Alicia Keys

Publicité