Les pompiers ont sauvé une portée de chiots et ont été surpris de découvrir ce qu’ils étaient en réalité

Publié le 03/05/2021
Publicité

Les sapeurs-pompiers de Colorado Springs ont l’habitude de recevoir des appels d’urgence. Toutefois, rien n’aurait pu les préparer à ce qu’ils allaient vivre cette fois. Une équipe de pompiers a été déployée sur site, et a travaillé dur pour mettre en sécurité huit chiots. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’ils ont réalisé que les choses n’étaient pas ce qu’elles semblaient être. Il s’est avéré que ces huit chiots cachaient un secret que les pompiers n’auraient pas pu imaginer.

Les exigences de leur mission

Nous sommes persuadés que vous le savez surement déjà : les pompiers ne sont pas uniquement chargés d’éteindre les incendies. Ils sont également appelés à l’aide dans d’autres situations d’urgence. Mais saviez-vous qu’ils peuvent également être appelés pour venir en aide aux animaux ?

Les Exigences De Leur Mission

Les Exigences De Leur Mission

Il ne s’agit pas seulement des incendies

En plus de s’occuper d’éteindre les incendies, les pompiers viennent en aide à la population pour d’autres types de demandes. Entre autres choses, ils sont sollicités pour intervenir lorsque des produits dangereux et toxiques sont en jeu, pour des urgences médicales ou pour inspecter la sécurité de nouveaux bâtiments. En effet, les pompiers sont des personnes précieuses pour la population entière !

Il Ne S’agit Pas Seulement Des Incendies

Il Ne S’agit Pas Seulement Des Incendies

Un temps de réponse record

Pour réussir à joindre les gens et aider ceux qui en ont besoin le plus rapidement possible, les sapeurs-pompiers de Colorado Springs disposent de ressources d’intervention d’urgence dans toute la ville. Grâce à cela, ils peuvent se rendre dans n’importe quelle partie de la ville, la plupart du temps en seulement 8 minutes.

Un Temps De Réponse Record

Un Temps De Réponse Record

Des équipes et des équipements prêts en cas de besoin

Pour aider les citoyens, les sapeurs-pompiers se sont assurés de posséder les meilleurs équipements pour chaque type de situation qu’ils ont pu imaginer. Le département compte en effet 22 casernes de pompiers, 6 camions, 3 équipes médicales, et deux équipes de décontamination. Et ce n’est pas tout : le département dispose également de 11 camions-balais, d’un camion d’approvisionnement en air, d’un véhicule de décontamination spécialisé dans les matières dangereuses et d’un wagon citerne avec lance à incendie. Toutes ces équipes et ces équipements sont disponibles si besoin en cas d’urgence.

Des Équipes Et Des Équipements Prêts En Cas De Besoin

Des Équipes Et Des Équipements Prêts En Cas De Besoin

La journée avait débuté comme n’importe quel autre jour

La journée avait commencé comme une journée normale au département des sapeurs-pompiers de Colorado Springs. Les pompiers n’avaient aucune idée de ce qui allait se passer, et de la suite d’événements étranges qui allait intervenir avant la fin de la journée. Ils ne savaient pas que plusieurs pompiers allaient être déployés pour un sauvetage hors du commun. A votre avis, qu’allait-il se passer ?

La Journée Avait Débuté Comme N’importe Quel Autre Jour

La Journée Avait Débuté Comme N’importe Quel Autre Jour

Un appel d’urgence pour une opération de sauvetage

Les sapeurs-pompiers de Colorado Springs ont reçu un appel d’urgence au sujet d’animaux qui avaient besoin d’être secourus. Quelques minutes plus tard, une équipe entière s’est mise en route pour répondre à cet appel. Ils savaient parfaitement que plus ils arriveraient tôt, plus vite ils pourraient secourir les pauvres animaux. Et pas une seule fois ils n’avaient imaginé que l’opération de sauvetage serait aussi extraordinaire.

Un Appel D’urgence Pour Une Opération De Sauvetage

Un Appel D’urgence Pour Une Opération De Sauvetage

Des précautions à prendre pour assurer la sécurité de tous

Lorsqu’il s’agit d’aider et de secourir des animaux, il y a certaines précautions à prendre. En effet, les animaux ont des comportements particuliers et des manières de réagir bien à eux, ce qui signifie qu’ils peuvent réagir de manière imprévisible lorsqu’ils sont confrontés au danger. Il y a particulièrement ceux qui deviennent agressifs lorsqu’ils ont l’impression d’être en danger. C’est la raison pour laquelle les pompiers ont dû respecter tout un ensemble de règles pour assurer à la fois leur propre sécurité et celle des animaux.

Des Précautions À Prendre Pour Assurer La Sécurité De Tous

Des Précautions À Prendre Pour Assurer La Sécurité De Tous

Les pompiers doivent toujours être préparés au pire

Gardez bien cela à l’esprit tout au long de la lecture de cet article. Les sapeurs-pompiers ont dû faire très attention à la manière de gérer l’opération de sauvetage. Et quelle que soit la situation dans laquelle ils se trouvaient, il était essentiel de donner la priorité à leur propre sécurité. En effet l’équipe de pompiers ne savait pas à quel animal elle avait à faire. Il était donc plus qu’important d’être prudent.

Les Pompiers Doivent Toujours Être Préparés Au Pire

Les Pompiers Doivent Toujours Être Préparés Au Pire

Les pompiers ne se font pas de soucis

Les sapeurs-pompiers n’étaient pas très inquiets suite à cet appel d’urgence, car ils avaient déjà eu beaucoup de cas de figure similaires. Même s’ils n’avaient aucune idée de quels animaux étaient concernés par l’opération de sauvetage, ils étaient convaincus qu’ils pouvaient gérer la situation.

Les Pompiers Ne Se Font Pas De Soucis

Les Pompiers Ne Se Font Pas De Soucis

Une première évaluation de la situation

Sans hésitation donc, l’équipe de sapeurs-pompiers est entrée dans le camion et s’est rendue là où se trouvaient les animaux à secourir. Il s’est finalement avéré qu’il y avait des bêtes piégées dans une bouche d’égout ! En cas de pluie par exemple, les choses auraient pu mal tourner pour eux s’ils restaient coincés.

Une Première Évaluation De La Situation

Une Première Évaluation De La Situation

L’horloge était en train de tourner

Tant qu’il ne pleuvait pas, les animaux ne courraient aucun danger immédiat. Toutefois, les sapeurs-pompiers savaient qu’il était important d’agir rapidement. En effet ils ne pouvaient pas se permettre de perdre du temps, car non seulement l’enceinte était sombre et profonde, mais il y faisait également très froid. Ils devaient donc bien réfléchir à la manière de procéder.

L'horloge Était En Train De Tourner

L’horloge Était En Train De Tourner

Réfléchir rapidement à la manière de procéder pour commencer au plus vite

Du point de vue de l’équipe de sapeurs-pompiers, les animaux étaient de petite taille. En effet, ils s’en doutaient puisque les pauvres bêtes n’étaient pas en mesure de sortir d’elles-mêmes, même si la bouche d’égout n’était pas aussi profonde que ça. Ils en ont déduit qu’il leur suffisait d’envoyer un ou deux hommes pour les sauver. Ils ont donc commencé à se préparer à les secourir.

Réfléchir Rapidement À La Manière De Procéder Pour Commencer Au Plus Vite

Réfléchir Rapidement À La Manière De Procéder Pour Commencer Au Plus Vite

Une surprise au premier regard

Les pompiers ont travaillé tous ensemble pour soulever la grille de la bouche d’égout afin que certains d’entre eux puissent y entrer. Ils ont entendu très clairement les cris des pauvres animaux qui y étaient bloqués. Ils se sont alors rendus compte qu’ils avaient affaire à des bébés ! L’équipe s’est demandée comment ces petits bébés s’étaient retrouvés à cet endroit. Qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’ils se retrouvent coincés ?

Une Surprise Au Premier Regard

Une Surprise Au Premier Regard

Les animaux seuls, loin de tout habitat sauvage

Il n’y avait aucune raison pour que ces petits animaux se retrouvent dans une bouche d’égout. Il aurait été plus logique qu’ils soient à l’extérieur, dans la nature. De plus les animaux étaient loin de toute sorte d’habitat sauvage. Par conséquent, les pompiers ne pouvaient s’empêcher de se demander ce qu’ils faisaient là, et pourquoi leur mère n’était pas en-bas avec eux.

Les Animaux Seuls, Loin De Tout Habitat Sauvage

Les Animaux Seuls, Loin De Tout Habitat Sauvage

Les bébés abandonnés par des parents effrayés

Les pompiers n’avaient toutefois pas encore compris de quels animaux il s’agissait ici. Avant tout, ils devaient déterminer comment était agencée la bouche d’égout afin de pouvoir opérer leur mission de sauvetage. Par ailleurs il se pourrait que si l’un des deux parents des bébés avait été là, les pompiers l’aient effrayé et fait fuir.

Les Bébés Abandonnés Par Des Parents Effrayés

Les Bébés Abandonnés Par Des Parents Effrayés

Une situation difficile à gérer

Les sapeurs-pompiers n’arrivaient pas à croire que les bébés animaux étaient encore en vie ! En effet la bouche d’égout était remplie de saletés et de déchets ! C’était triste de voir qu’ils avaient si froid et n’avaient pas de quoi se nourrir correctement. L’équipe de pompiers n’était pas sûre qu’ils étaient en bonne santé, mais le moins qu’elle pouvait faire était d’essayer de les sortir de là.

Une Situation Difficile À Gérer

Une Situation Difficile À Gérer

Les pompiers se sont retrouvés devant une décision difficile à prendre

Les pompiers savaient qu’ils devaient faire attention à ce qu’ils allaient faire ensuite. En effet, si la mère des petits était à proximité, elle préférerait probablement sauver ses bébés seule. Mais plus encore : la mère des bébés pourrait également revenir et simplement abandonner ses petits si les pompiers les sortaient de la bouche d’égout eux-mêmes. Ils ont donc dû prendre une décision.

Les Pompiers Se Sont Retrouvés Devant Une Décision Difficile À Prendre

Les Pompiers Se Sont Retrouvés Devant Une Décision Difficile À Prendre

Les pompiers vivent un moment stressant

Les sapeurs-pompiers n’étaient toujours pas sûrs des animaux auxquels ils avaient à faire. Cela a encore plus compliqué la tâche pour déterminer si la mère des petits était ou non aux alentours. Il était difficile pour eux d’établir le meilleur plan d’action, mais les animaux avaient besoin d’aide le plus rapidement possible. Les pompiers se sont finalement mis d’accord sur ce qu’il fallait faire.

Les Pompiers Vivent Un Moment Stressant

Les Pompiers Vivent Un Moment Stressant

Décider entre attendre ou agir

Les pompiers ont été confrontés à une décision difficile. Devaient-ils simplement laisser les bébés dans la bouche d’égout et espérer que la mère reviendra pour s’en occuper ? Ou devaient-ils plutôt prendre les choses en main puisque la mère n’était pas là pour s’en occuper ? Ils étaient conscients que les bébés avaient besoin d’aide d’une manière ou d’une autre. Ce qu’ils devaient faire, tout d’abord, était de déterminer à quel type d’animal ils avaient alors à faire.

Décider Entre Attendre Ou Agir

Décider Entre Attendre Ou Agir

Les pompiers enquêtent

L’équipe de sapeurs-pompiers n’avait pas été en mesure de comprendre de quelle race étaient les animaux à secourir. En vérité, ils ne le sauraient avec certitude qu’en secourant les animaux. S’il s’agissait d’animaux domestiques, ils auraient besoin d’une sérieuse aide médicale. Au contraire, ils savaient que les animaux sauvages ont de meilleures chances de survivre à ce genre de situation.

Les Pompiers Enquêtent

Les Pompiers Enquêtent

L’opération de sauvetage débute

Les sapeurs-pompiers en opération de sauvetage se sont assurés de s’équiper de gants afin de ne pas mettre leur propre odeur sur les bébés. Ils ont également disposé un drap à côté de la bouche d’égout. A leur sortie, les bébés allaient y être déposés pour les garder hors de danger !

L’opération De Sauvetage Débute

L’opération De Sauvetage Débute

Le premier bébé est enfin sorti

Les sapeurs-pompiers sont entrés dans la bouche d’égout et ont prudemment récupéré l’un des bébés. L’équipe a été choquée de voir à quel point cet animal était minuscule ! Lorsqu’ils l’ont mis sur le drap qui avait été déployé, la créature s’est enroulée innocemment.

Le Premier Bébé Est Enfin Sorti

Le Premier Bébé Est Enfin Sorti

Le meilleur ami de l’homme

Après avoir vu le premier bébé qu’ils avaient sorti de la bouche d’égout, les pompiers ont enfin réalisé à quel type d’animal ils avaient à faire. C’étaient des chiots ! L’équipe n’avait aucune idée de la façon dont ils avaient réussi à se mettre dans cette situation, mais il était assez clair qu’ils n’avaient rien à faire là.

Le Meilleur Ami De L'homme

Le Meilleur Ami De L’homme

Une histoire bouleversante

Les sapeurs-pompiers avaient du mal à croire ce qu’ils voyaient. Ils se demandaient si ça n’était pas quelqu’un qui avait déposé les bébés dans la bouche d’égout. Après tout, il n’était pas rare que des animaux soient abandonnés par leurs propriétaires. En effet, certains propriétaires n’hésitent pas à se débarrasser de leurs animaux lorsqu’ils n’en veulent plus.

Une Histoire Bouleversante

Une Histoire Bouleversante

Une vérité froide et dure

Bien sûr, les sapeurs-pompiers essayaient de se convaincre au fond d’eux que ça n’était pas possible d’abandonner des bébés comme ça. Car ce serait bien trop déchirant si c’était vraiment le cas. Les pompiers ont décidé de se concentrer et d’accélérer l’opération de sauvetage. Ils voulaient rapidement assurer la sécurité de ces chiots.

Une Vérité Froide Et Dure

Une Vérité Froide Et Dure

Publicité