Six ans après la naissance d’un garçon sans cerveau, les médecins ont été choqués par ce qu’ils ont découvert

Publié le 05/13/2021
Publicité

L’infirmière a regardé le médecin. La copie du scan était entre ses mains. Tout le monde dans la salle attendait avec impatience le résultat, mais elle ne le leur avait pas encore rendu. Elle ne pouvait rien faire d’autre que rester là sous le choc. Chaque personne dans la pièce s’est sentie inquiète après avoir vu sa réaction. Ce qui se passait? L’infirmière n’en est sortie qu’après l’avoir appelée. Une fois qu’il a compris, cependant, il est également tombé sous le choc. Était-ce une erreur? Il n’y avait aucun moyen que cela se produise… n’est-ce pas? Comment était-ce possible? Il ne savait même pas comment expliquer ce qui se passait. Malgré cela, les parents avaient le droit de connaître la vérité sur leur enfant.

Six Years After Birth Of A Boy With No Brain, Doctors Were Shocked By What They Found

Six Years After Birth Of A Boy With No Brain, Doctors Were Shocked By What They Found

Ils étaient une famille heureuse

Rob et Shelley Wall profitaient de la vie conjugale. Le couple est venu de Cumbria dans le nord-ouest de l’Angleterre et était aussi heureux que possible. Ils ont eu deux jolies filles ensemble et ont apprécié ce que la région idyllique avait à offrir. Les murs avaient l’impression de faire un excellent travail en élevant leurs enfants. Ils leur ont donné tout l’amour et le soutien dont ils avaient besoin. Même ainsi, ils ne pouvaient s’empêcher de penser que quelque chose manquait encore.

They Were A Happy Family

They Were A Happy Family

Ils voulaient le troisième enfant

Le couple a finalement décidé d’avoir un autre enfant. Il ne fallut pas longtemps avant que Shelley retombe enceinte. Ils étaient tellement excités. Shelley et Rob avaient déjà deux petites filles, alors ils espéraient que ce serait un garçon cette fois. Il adorerait créer des liens sportifs avec son fils puisque ses filles n’étaient pas intéressées par cela. Cependant, tout a changé une fois qu’ils sont allés au cabinet du médecin.

They Wanted A Third Kid

They Wanted The Third Kid

Ce que l’analyse a montré

Ils rendaient régulièrement visite à l’hôpital au cours de la grossesse. Il était important de s’assurer que Shelley et le bébé allaient bien. Le couple savait tout cela à ce moment-là. Après tout, c’était la troisième fois qu’ils portaient un enfant. Cependant, ils n’avaient aucune idée que ce serait très différent cette fois.

What The Scan Showed

What The Scan Showed

Mauvaise nouvelle pour le couple

Malheureusement, le prochain examen ne s’est pas déroulé comme prévu. Ils ont découvert que le garçon dans son ventre avait une anomalie! Le couple a découvert qu’il ne possédait que 2% du cerveau moyen. Après avoir appris cela, le couple a su tout de suite quoi faire. Ils n’ont même pas hésité dès qu’ils l’ont découvert.

Bad News For The Couple

Bad News For The Couple

Ils ont été dévastés

Rob et Shelley étaient tous deux dévastés. Ils pouvaient déjà dire que la qualité de sa vie allait être pire que d’habitude. Le médecin leur a expliqué à quoi s’attendre à la naissance de leur fils. L’incapacité congénitale allait garantir que Noé ne développerait pas de matière cérébrale. Leur garçon aurait un spina bifida, ce qui signifie que la moelle épinière ne se formera pas correctement. Le médecin avait cependant une proposition.

They Were Devastated

They Were Devastated

Conseillé de se faire avorter

C’était assez radical à cela. Le professionnel de la santé ne pouvait s’empêcher de penser que le meilleur plan d’action était de l’avorter. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’était pas facile d’entendre une telle chose. Personne ne devrait avoir à prendre une décision aussi difficile! Le médecin a ajouté que leur fils aurait besoin de soins 24 heures sur 24. Pire encore, son espérance de vie serait courte. Qu’est-ce que le couple a à dire à ce sujet?

Advised To Get An Abortion

Advised To Get An Abortion

Il est temps de prendre une décision

C’était une décision énorme à prendre. Dès leur retour à la maison, leurs filles les ont accueillies avec des visages heureux. Rob et Shelly ne pouvaient pas se résoudre à partager la mauvaise nouvelle. Leurs enfants étaient la chose la plus importante au monde. C’est à ce moment-là qu’ils ont décidé de garder leur petit garçon!

Time To Make A Decision

Time To Make A Decision

Pas de recul maintenant

S’ils avaient été plus jeunes, Rob et Shelley auraient probablement réfléchi sérieusement à l’alternative. Mais une fois qu’ils ont vu leurs petites filles, ils se sont dit que peu importe le genre d’enfant qu’ils auraient. Dans l’ensemble, on lui a conseillé de se faire avorter cinq fois au cours de sa grossesse. Elle ne bougea pas et son mari se tenait à ses côtés. Ils n’avaient pas prévu de revenir sur leur décision!

No Backing Out Now

No Backing Out Now

Elle a pris sa décision

Il n’y avait aucun doute dans son esprit. Shelley voulait garder l’enfant et continuer sa grossesse. Ils savaient à quel point ce serait difficile, mais cela ne les dérangeait pas. Ils espéraient juste que leur petit garçon serait assez fort pour s’en sortir. Le seul moment allait dire si c’était le cas.

She Made Up Her Mind

She Made Up Her Mind

Contre vents et marées

Elle a donné naissance à Noah par césarienne le 6 mars 2012. Shelley avait déjà une idée de ce à quoi s’attendre. Ils l’avaient déjà prévenue qu’il serait probablement paralysé sous la poitrine. En plus de cela, il était possible qu’il ait également d’autres anomalies. Elle avait peur, mais elle était également ravie de le rencontrer pour la toute première fois! Douze médecins étaient là pour s’assurer que l’accouchement se passe bien.

Against The Odds

Against The Odds

Leur fils était un combattant

Dès la naissance de Noah, il poussa un cri. Ses parents l’ont pris comme un signe que leur petit garçon était arrivé! Un des médecins a mis un shunt dans son crâne pour se débarrasser de l’excès de liquide. Cela a également soulagé la pression sur les tissus de son cerveau. Il n’y avait rien d’autre à faire que d’espérer qu’il irait bien.

Their Son Was A Fighter

Their Son Was A Fighter

Au début

Le couple n’avait pas beaucoup d’attentes au cours des premiers jours. Rob et Shelley étaient simplement heureux d’avoir un petit garçon heureux et en bonne santé. C’était un soulagement de voir qu’il pouvait respirer, boire et manger. Sa vapeur cérébrale allait bien, mais il ne pouvait pas bouger de la taille vers le bas. Heureusement, cela ne semblait pas affecter à quel point il était heureux. Ils n’avaient aucune idée de la façon dont il s’épanouissait si bien avec si peu de cerveau.

In The Early Days

In The Early Days

Bien mieux que prévu

Ils ne pouvaient pas croire à quelle vitesse leur fils se développait. Avant sa naissance, les médecins lui ont dit qu’il allait avoir de graves besoins spéciaux. Même ainsi, il allait très bien même trois ans plus tard. Il ne semblait pas en retard sur ses pairs. En plus de cela, Noah avait l’air conscient de ce qui se passait et semblait émotionnellement intelligent alors qu’il commençait à parler. Ils savaient qu’ils devaient rendre visite au médecin.

Much Better Than Expected

Much Better Than Expected

Ils voulaient faire un suivi

Alors que Noah franchissait diverses étapes, ses parents étaient curieux de voir à quoi ressemblait son cerveau maintenant. Il était temps de faire un deuxième scan. L’infirmière est revenue de la pièce voisine avec les résultats en main. Ils ont vu le regard choqué sur son visage! «Vous n’allez pas le croire», leur a-t-elle dit. Le médecin a récupéré les scans d’elle et les a regardés avec ses lunettes. Il a regardé les documents après s’être assuré qu’il pouvait les voir correctement. «Elle a raison», confirma-t-il. «J’ai du mal à y croire.»

They Wanted To Follow Up

They Wanted To Follow Up

C’était un miracle médical

Le couple a été choqué d’entendre ce que le médecin avait à leur dire. Aucun d’eux n’était prêt à entendre ce que les scans montraient. Noah est né avec seulement 2% du cerveau typique. Ils ont alors gagné qu’il en avait maintenant plus de 80%! Oui, le garçon a fait repousser son cerveau.

It Was A Medical Miracle

It Was A Medical Miracle

Pas moyen de l’expliquer

«C’est un sujet très émouvant. Certaines personnes disent que vous ne pouvez pas faire pousser un cerveau, d’autres disent que son cerveau était là, tout écrasé, alors quand il a fait installer son shunt, il est retourné là où il devrait être », a déclaré le père étonné avec Good Morning Britain. Il a poursuivi: “Mais si son cerveau était si écrasé, il aurait dû être si gravement handicapé mental.” Comment cela a-t-il même été possible en premier lieu?

No Way To Explain It

No Way To Explain It

Une théorie par un chercheur

Le Dr Gregory Scott est un chercheur en neurosciences affilié à l’Imperial College de Londres. Il a dit que le shunt donnait probablement au cerveau suffisamment d’espace pour se développer. Cependant, ce n’est rien de plus qu’une théorie car il ne peut pas le prouver. La vérité est que nous ne savons pas tout sur nos organes vitaux! Si vous demandez à Shelley et Rob, le «comment» n’est pas trop important. Ils étaient simplement heureux de voir que les choses se sont améliorées pour Noé.

A Theory By A Researcher

A Theory By A Researcher

C’est au-delà de la croyance

“Entendre son cerveau presque revenir à la normale est au-delà de la croyance”, a déclaré Shelly Wall. Elle a ajouté: «Rob et moi sommes tombés en panne quand nous avons appris la nouvelle. C’était comme un rêve. Je n’ai jamais rien connu de tel. Même les consultants étaient en larmes. Chaque fois que nous voyons les médecins, ils secouent la tête. Ils sont tout simplement étonnés de ce qu’il peut faire. » Shelly et Rob, ainsi que leur fille Steph, essaient toujours d’être là pour lui. Ils travaillent pour stimuler son cerveau et favoriser sa croissance. Ils appellent ce processus «entraînement cérébral».

It Is Beyond Belief

It Is Beyond Belief

Ses progrès sont incroyables

Une fois que Noé a atteint l’âge de quatre ans, il a pu aller à l’école, parler, lire et compter jusqu’à dix. N’est-il pas étonnant d’entendre qu’il sait même se servir d’un stylo? C’est formidable de voir combien de défis il a surmonté. Il veut devenir pompier dans le futur. En 2017, Shelly a déclaré au Chronicle Live: «Noah va incroyablement bien – il peut écrire, il sait épeler son nom, il peut tenir une conversation.»

His Progress Is Amazing

His Progress Is Amazing

Une étape après l’autre

«Il a beaucoup plus bavardé et prononcé ses paroles», a déclaré la fière mère. «Il a commencé à écrire. Il peut suivre mon doigt et écrire son nom. Elle a poursuivi: «Sa concentration était tout simplement incroyable avec le stylo. Je ne savais pas que ce jour viendrait un jour. Vous pouvez voir l’excitation, et il sait qu’il a fait quelque chose d’extraordinaire… il nous étonne tous les jours.

One Milestone After Another

One Milestone After Another

Il est devenu une célébrité

Rob et Shelley ont pris une autre grande décision. Ils passent tout leur temps sur le développement de son cerveau! Ils l’ont même emmené dans un centre d’entraînement cérébral radical en Australie. Le petit garçon veut marcher. Non seulement cela, mais il veut aussi apprendre à surfer et à skier. Son histoire a attiré une tonne d’attention médiatique au fil des ans. C’est une histoire très édifiante qui a rendu les autres émotifs.

He Has Become A Celebrity

He Has Become A Celebrity

Seulement le meilleur pour lui

Noah suit toujours un traitement neurophysique pour le moment. C’est une combinaison d’exercices cognitifs et de physiothérapie qui impliquent le surf, l’équitation et éventuellement le parachutisme. Ils espèrent qu’il pourra apprendre à marcher. Rob a déclaré que les experts ne donnent généralement pas de thérapie aux enfants en raison de l’aspect cognitif de celui-ci. Cependant, la famille a eu la chance de persuader les autorités de voir au moins et d’évaluer le petit garçon. Ils veulent préparer Noah aux traitements cognitifs qu’il pourra prendre une fois qu’il sera assez vieux. En fin de compte, l’avenir s’annonce très prometteur pour cet incroyable jeune homme!

Only The Best For Him

Only The Best For Him

Elle veut sensibiliser

Si vous regardez le site Web Hugs for Noah, vous verrez que Shelley espère que son cas fera comprendre aux autres à quel point il est important de prendre de l’acide folique pendant la grossesse. Il peut aider à prévenir les défauts du cerveau et de la colonne vertébrale comme l’anencéphalie et le spina bifida. Les Centers for Disease Control and Ant.ention ont déclaré que les femmes qui souhaitent concevoir devraient en consommer environ 400 mcg chaque jour. «Même si je l’ai pris, je ne l’ai pas pris assez tôt», a-t-elle dit, «personne ne m’a dit à quel point l’acide folique était important.» Ce n’est pas tout.

She Wants To Raise Awareness

She Wants To Raise Awareness

Un vrai témoignage d’espoir et de foi

Nous n’allons pas entrer dans les arguments éthiques sur l’avortement. Vous conviendrez probablement que c’est une histoire d’espoir et de résilience, peu importe ce que vous pensez. Ils ont dit à Shelley et Rob qu’il serait difficile de prendre soin de leur fils, mais cela ne s’est pas avéré être le cas. Ce n’est pas vraiment facile, mais ils sont toujours heureux de ne pas l’avoir lâché. En fait, élever Noah a été l’une des choses les plus enrichissantes qu’ils aient jamais vécues! Nous sommes heureux que leur foi en lui ne soit pas restée sans récompense. Nous espérons que vous avez au moins appris quelque chose de cette incroyable histoire!

A True Testament To Hope And Faith

A True Testament To Hope And Faith

Publicité